Info sur le projet

Contexte

Deux passagers ont vu leurs vols annulés.

Intervention

Famille X-Y s’est tournée vers le cabinet, ayant précédemment échangé dans le cadre d’une consultation juridique gratuite et défini un plan d’actions.

Le cabinet a d’abord procédé à une évaluation complète de la situation, recueillant tous les documents pertinents, tels que la constitution de l’arbre généalogique et le portrait de chaque membre proche ou intervenant dans l’environnement de vie des mineurs, l’environnement de vie des enfants, leur état médical, le parcours scolaire, les activités des enfants et des parents, leur vécu, les témoignages.

Stratégie Juridique

Maître Arlette Tanga a élaboré une stratégie en trois volets :
Consultation du dossier au tribunal afin de recueillir le maximum d’informations et former des demandes soutenables avec les pièces du dossier.
Élaboration d’une défense à court, moyen et long terme avec les clients et discussions sincères sur les informations recueillies du dossier de procédure et tout en tenant compte des limites et forces du dossier.
Conseils et accompagnement sur la tenue et les actes à poser pendant l’audience et après l’audience.

Résultat :
Grâce aux conseils et à l’accompagnement mis en place par le cabinet, les travailleurs sociaux ont produit des rapports en faveur d’une levée du placement des mineurs au bout de six mois. De plus, à l’issue de la deuxième audience, le juge a levé le placement et les enfants sont aussitôt repartis du tribunal, ce même jour dans les bras de leurs parents.

Conclusion

Cette affaire illustre l’importance d’une représentation juridique spécialisée dans les procédures en assistance éducative, surtout au tout début de celle-ci par les travailleurs sociaux lorsque les parents en sont informés.

Tanga & Co Law Firm a démontré sa capacité à naviguer efficacement entre le droit et les réalités et la singularité de chaque famille et à défendre vigoureusement les droits de ses clients, garantissant des solutions justes et rapides à leurs problèmes juridiques.

“ Dans les litiges en transport aérien, il est souvent plus intéressant de négocier plutôt que de laisser le litige entre le juge chaque fois que le transporteur est ouvert à cette négociation. En revanche, confier le litige au juge reste la bonne solution lorsque la partie adverse reste figée sur sa position et que vous avez des éléments pour penser que le procès peut être gagné. ”

Me Arlette TANGA